Cocktails explosifs pour l'inpes...

Publié le par olivier pineda

Très belle campagne de l'inpes, à destination des jeunes pour les mettre en garde sur les méfaits de l'alcool. Un spot TV et un site dédié, boire trop, ont été créés pour l'occasion.

Site à la navigation originale, où il faut mettre des cartouches dans un shaker en 3D et le secouer pour déclancher le chargement de la page. DA très épurée, très blanche comme les campagnes.

[ campagne ]





 
Agence : EURO RSCG C&O
Directeur Artistique : Gilles Fanuchi

[ boire trop ]






 
via : coups de pub


Publié dans campagne offline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E&R 01/11/2008 17:27

Très sympa le site. Même si le côté on met l'ingrédient et on secoue pour charger la page suivante risque d'en décourager certains, l'idée est intéressante. Après la campagne est, elle aussi, intéressante même si le film ne m'a pas convaincu la première fois que je l'ai vu (qui était aussi la dernière). Les textes sont faussement drôles et l'ironie est très bien utilisée.

Le coup des cocktails est bien trouvé. Je sais que le coup du verre de sang a déjà été fait (c'est un des premières pub que j'ai étudié donc pas récent) mais ici le fait d'être décliné et de cette manière est à la fois pertinent et efficace.

Le seul bémol... qu'il n'y ai pas de conseil donné avec le Long Hell Trip... si ce n'est un seocnd coktail aussi peu tentant ;-)

En tout cas bravo à l'agence d'avoir su allier un côoté ludique, avec un côté esthétique (oserait-on "sympathique") sans empiéter sur le côté grave et sérieux du sujet.

Rémy