La Fondation Abbé Pierre entre en campagne...

Publié le par olivier pineda

L'hiver et le froid arrivent, et comme chaque année à cette même époque, la Fondation Abbé Pierre prend la parole.

6 mois de travail ont été nécessaires à l’équipe de BDDP et Fils pour réaliser les quatre visuels de la nouvelle campagne de la Fondation. L’un d’entre eux a servi de support au spot télé.

A noter que les logements sur les affiches ont été construits à l’échelle réelle afin de reproduire exactement les conditions de vie des plus démunis… Certains clichés en "plongée" ont donc été pris à 12 mètres de hauteur !

Au total, quelques 10 000 visuels de plusieurs dimensions (abribus, 4X3, emplacement de parking) seront présents sur tout le territoire, y compris cette année sur l’île de La Réunion où la Fondation possède une Agence régionale.

Elle me fait un peu penser à la campagne Jobsintwon (en moins drôle, évidemment)

Une idée forte sur une superbe réalisation, très belle campagne.


 


Agence : BDDP et Fils
 

Publié dans campagne offline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

buzz et cie. 08/12/2008 13:31

@ vinsant : oups... merci

vinsant 08/12/2008 13:04

agance ?

buzz et cie. 27/11/2008 19:28

Pour le spot, tout à fait d'accord. Le même, avec les persos qui bougent (la fille fait vraiment ses devoirs, le garçon se retourne dans son lit...), aurait été encore plus fort.

Arwen 27/11/2008 18:07

Simple et efficace, on se demande pourquoi ça n'a pas été trouvé plus tôt... Dommage cependant que le spot télé ne soit qu'une vue en mouvement du 4x3...