Amazon Window Shop, le pro du rich commerce...

Publié le par olivier pineda

Après Browse Goods et Zoomi Books, Amazon nous revient avec un nouveau site d'e-commerce, ou plutôt de rich commerce, appelé : Amazon Window Shop.

Amazon en profite pour nous proposer un nouveau mode de navigation. Le principe est de se déplacer au moyen des flèches du clavier, horizontalement, comme si l'on parcourait des têtes de gondoles dans un magasin. En appuyant sur la touche espace, on a des détails, audios ou vidéos, sur les produits. Le tout avec un mode de classement basé uniquement sur la nouveauté.

Et bien évidemment, un clic et on est redirigé sur le site d'Amazon pour passer commande.

Un résultat très immersif et très rich, auquel il manque peut-être, juste un moteur de recherche.

[ Amazon Window Shop ]


 
via : richcommerce.fr


Publié dans e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

buzz et cie. 31/10/2008 11:26

Effectivement, ça sent l'inspiration.
Et il a bien changé de nom, c'est Cooliris, qu'il s'appelle maintenant :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5579

Henry 31/10/2008 10:49

Excellente utilisation de ce principe qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble des produits. Le fait d'avoir le résumé des bouquins qui nous sont lus ou les extraits musicaux qui démarrent dès qu'on sélectionne un album est vraiment chouette.

Pour ceux que ça intéresse il existe un plugin pour les navigateurs Internet, dont Amazon s'est surement inspiré, permettant d'utiliser ce principe avec les photos et qui pour ma part m'a changé la vie (et pas l'avis) pour tout ce qui est recherche d'images. Il s'appelle PicLens mais je crois qu'ils ont rechangé le nom depuis sa création.