La réalité augmentée passe la deuxième...

Publié le par olivier pineda

Ça se multiplie de plus en plus, maintenant c'est au tour de Mini et de Citroën de mettre en place de la réalité augmentée pour présenter leur voiture.

Pour la Mini, c'est sur le site allemand qu'un module a été mis en place. Il permet de voir en RA la Mini en version décapotable. Afin de faire connaître le procédé, ils ont carrément fait une annonce presse et c'est cette annonce presse qu'il faut présenter à la webcam pour démarrer l'expérience (il est également possible de la télécharger en pdf). Pour optimiser le rendu (l'objet 3D étant complexe), un plug-in est nécessaire, ensuite l'expérience se poursuit en ligne (uniquement sur ie PC).

[ Mini ]




Pour Citroën, c'est pour le modèle C3 Picasso dont je vous avais parlé, ici. Un module avec 3 animations, vient d'être ajouté au site. En revanche, ici, il faudra installer une appli sur son PC (et uniquement PC). Les visuels à presenter à la webcam sont présents sur la brochure du C3, ou téléchageables à partir du site.

[ C3 Citroën ]



L'effet reste toujours aussi bluffant, bien qu'encore un peu gadget... mais ce n'est que le début :)

 
  Bookmark and Share

Publié dans marketing interactif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

buzz et cie. 13/02/2009 12:55

@jean: par ici : http://www.buzzetcie.com/article-27670226.html

jean 13/02/2009 12:15

yep mais ceux là fonctionnent sur PC, moi je voudrai montrer "la boîte" avec les éoliennes à mes gamins sur Mac …

buzz et cie. 13/02/2009 12:04

@Jean: hello, clic sur les mots entre les crochets au dessus des vidéos...

Jean 13/02/2009 11:57

Olivier bonjour, il me semble que tu m'as montré une démo sur Mac hier, (je suis l'intérimaire de cette semaine) mais je ne vois aucun lien sur le blog! me trompe'je ?

Jack NUMBER 12/02/2009 18:18

j'adore la réalité augmenté !
le concept est assez simple, la réa pas si compliqué (juste avoir les bon outils).