Tu préfères 10 amis Facebook ou 1 Whopper ?

Publié le par olivier pineda

Burger King revient avec une nouvelle opération, le Whopper Sacrifice "Vous aimez vos amis, mais vous adorez le Whopper".

Changement de cap et retournement de situation, après Whopper Virgin qui ne fut pas très bien accueilli (au moins en France et pour cause...), Burger King revient sur une stratégie qui avait plutôt bien marché avec l'opé Whopper Freakout, à savoir l'amour et le pouvoir d'un Whopper.

Whopper Sacrifice est une application Facebook, dont le principe est simple. En sacrifiant 10 de vos amis, vous gagnez un bon d'achat pour un Whopper. Evidemment la personne supprimée reçoit un mail lui expliquant qu'elle venait d'être supprimée en échange d'un hamburger, et que du coup elle peut en faire de même... une façon plutôt subtile de demander une dizaine d'adresses mail de ses amis, le potentiel viral est énorme ! Déjà plus de 170 500 amis sacrifiés !

Là où c'est vraiment fort, c'est d'avoir réussi à mêler réseau social ET un passage en magasin qui va permettre de mesurer l'impact de l'opé !

Dommage que ça ne fonctionne qu'aux états-unis... perso, j'aurais été capable de sacrifier une cinquantaine d'amis en échange d'un Whopper !

[ Whopper Sacrifice ]



[ Whopper Freakout ]


 

Publié dans marketing interactif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

buzz et cie. 13/01/2009 08:32

@Caroline.K : c'est ça qu'est drôle justement. tester on amour pour le whopper.

si tu rajoutes des amis, ça fait de la pub pour facebook plus qu'autre chose.là quand tu reçois un mail disant que tu as été sacrifié, il y a une notion de vangence derrière et le buzz et le virale prennent.

je te rassure après tu peux les redemander en amis tes amis.

olivier.

Caroline.K. 13/01/2009 04:10

Mais c'est affreux comme système, pour supprimer et pas ajouter par exemple ?

buzz et cie. 12/01/2009 19:01

@Misstics : ramène m'en un ! allez stp juste un ! qu'est-ce que je donnerais pas pour remanger un whopper...

Misstics 12/01/2009 18:37

Excellent comme concept :) J'y penserai avant de voyager aux USA :)