Sécurité Routière : les dangers du téléphone en situation de conduite

Publié le par olivier pineda

Après les campagnes "Gilet" avec Karl Lagerfeld et "Jeune et responsable", l'agence Lowe Stratéus nous propose un spot télé pour la Sécurité Routière qui prend comme angle d'attaque, les dangers du téléphone au volant.

Le spot repose sur l'effet de surprise, alors qu'on est absorbé par l'histoire du conducteur on est vite réveillé par la suite. Effet qui aurait, peut-être, pu être encore plus fort sans la question qui nous sort de l'histoire et nous prépare à un changement de situation.

Malgré tout, l'impact de cette nouvelle campagne est indéniable et fort, espérons qu'elle fera son travail et changera nos comportements au volant.



via : gaduman
 

Publié dans campagne télé

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Arnaud G 28/11/2008 12:29

Le texte qui vient sur l'écran ne me dérange pas trop. Il crée un petit effet de teasing (on sait qu'il va se passer quelque chose, on se penche presque vers l'écran pour savoir quoi, et on est d'autant plus pris par la fin).
En plus, pour pousser un peu plus loin (un peu trop?), cela nous met dans la situation de quelqu'un en train de lire un texto en conduisant. On se détache une seconde de l'image du conducteur, le temps de lire, et on se retrouve pris par l'accident.
Une façon de démontrer que détourner les yeux de la route un instant pour lire un message sur un écran peut être fatale.