Doritos, une expérience qui fait froid dans le dos...

Publié le par olivier pineda

Doritos, très présent sur le web nous revient avec une nouvelle expérience : Hotel 626.

Ça commence avec une idée originale, car l'hôtel (donc le site) n'est ouvert que de 18h à 8h, il faut donc s'enregistrer sur le livre de réservation, pour réserver une chambre, en laissant son nom et son mail (habile pour récupérer du mail).

Alors grand débat : puisque le site est fermé au moment où on y va (à supposer que ce soit dans la journée), Doritos perd des internautes vs ça fait monter le suspense (éventuellement ça fait buzzer) et suscite encore plus l'intérêt.

Bon, si on est vraiment pressé, on peut toujours changer l'heure de l'ordi... hihihi

Une fois l'hôtel ouvert, c'est là qu'une expérience des plus immersives commence. Réveillé au milieu de la nuit, vous allez devoir vous échapper de cet hôtel très curieux.

Le principe est une succession de films entrecoupés de petit jeux très prenants. Filmée en caméra subjective dans un environnement sombre, angoissant et avec une bande son très travaillée (ça fait un peu penser à Shining), cette expérience interactive est une vraie réussite. Manque juste le fait de pouvoir passer en fullscreen pour optimiser l'immersion.

Je ne vous en dis pas plus et vous invite vraiment à y aller et vous conseille de le faire dans le noir avec un casque...

[ Hotel 626 ]


 
via : culture buzz

 

Publié dans marketing interactif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juien Campagne 20/02/2009 00:12

Ça y est, je l'ai fini.
Bon j'avoue avoir sauté une épreuve : celle de la berceuse... parce que tout le monde dort chez moi à cette heure-ci.

C'est du beau travail, peut-être un peu pompeux parfois, mais bien réalisé.
En fait c'est trop court et donc trop rapide pour qu'on s'y plonge réellement, mais les épreuves sont variées et utilisent différents modes de logique pour s'en sortir, de l'action à la réflexion en passant par l'observation. Bien vu.

Je serais curieux de savoir combien ça a coûté et combien de temps ça a pris avant d'être mis en ligne.

Juien Campagne 20/02/2009 00:01

Spider-Horse-Hands. OK.

Juien Campagne 19/02/2009 23:57

"Spider and horse".
Mais quoi ?...

Juien Campagne 19/02/2009 23:53

Moi je suis bloqué avec le malade dans la cellule.
J'entends "Spider and..." and what ? il faut compter les pattes de l'araignée et quoi ?
A la rigueur j'entends "swords", mais je vois pas d'épées.
D'un autre côté j'ai pas de casque...

Je ferai un vrai commentaire quand j'aurai fini.

martial 25/11/2008 11:16

Point important quand je dis que j'analyse les cas, ce n'est pas une critique : c'est juste que mon blog est positionné comme ça. Par ailleurs s'il n'y avait pas des sites comme les tiens (qui à mon avis est le meilleur dans sa catégorie et le plus exhaustif) je serai bien incapable de pondre des posts régulièrement car j'y puise mon inspiration. Par conséquent don't panic il n'y avais aucune critique dans mes propos (peu être pas très bien formulés). Encore bravo pour ton blog et aussi pour ses performances.