Agent M09 de Renault/NFS Undercover...

Publié le par olivier pineda

Renault et sa nouvelle Mégane Coupé et le jeu vidéo Need For Speed Undercover s'associent pour créer un advergame du nom de : Agent M09.

Vous l'aurez compris tout de suite, dans ce jeu on incarne un agent secret, bah oui c'est un peu la mode en ce moment. Voir celui de James Bond, Quantum of Solace et Sony Ericsson. Le but étant de retrouver une voiture et de la livrer en moins de 15 minutes.

Le graphisme et les animations sont impressionnants ! La mission : rien d'extraordinaire, mais ça tient la route. Par contre, à part la première partie (retrouver le véhicule), la seconde (livrer la voiture) est un peu très décevante !!

Quant au placement produit, car il ne faut pas oublier que dans advergame, il y a game, mais il y a également adver, ça aurait pu être beaucoup mieux. On aurait pu, par exemple, en savoir beaucoup plus sur la voiture au moyen de notre PDA, qui au final ne sert pas à grand chose, vidéos photos...

Au final, très beau mais intérêt très moyen. Mais, est-ce moins bien que moche et captivant ? L'art suprême de l'équilibre et du sacrifice de l'advergame...

[ Agent M09 ]


 
 

Publié dans advergame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julien 06/11/2008 17:27

Superbe advergame, c'est beau mais pas assez interactif,
peut-on appelé ça un advergame alors ? je ne sais pas