Venez comme vous êtes, chez McDo...

Publié le par olivier pineda

McDonald’s sort les grands moyens pour sa nouvelle campagne d'image grand public. Un dispositif 360, très complet et très médiatisé :

- vidéos virales de pré-lancement sur le web
- 4 films  (45’’ et 30’’), achat d'espace de 11 M€ pour novembre/décembre 2008, et 15 M€ prévus sur 2009
- annonces print, 32 000 4x3

Le tout avec une nouvelle signature : "Venez comme vous êtes", jouant le côté "proximité" à fond. Même si je trouve la signature pas mal trouvée et reconnais que le côté convivial est bien illustré, McDo se contente de nous dire ce qu'il se passe déjà. Rien de nouveau. En fait, il ne dit rien ! C'est vide...

Le spot télé est pas mal, bien rythmé, bien filmé et illustre bien la signature. J'aime bien, même si j'ai l'impression de voir, un peu, les premières pubs ipod, avec plein de gens différents qui dansaient sur des fonds de couleurs.

Et pour compléter le dispositif, ont été lancées des vidéos virales mettant en scène une personne chargée de faire régner l'ordre, la discipline et la bonne humeur dans les restos. Des vidéos basées sur l'humour, pas d'une grande viralité, mais qui font néanmoins leur travail.

[ Spot télé ]


Agence : BETC Euro RSCG
Films réalisés par Les Elvis

[ Affiche ]



[ Vidéos virales ] [ toutes les autres ]






 

Publié dans campagne télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

buzz et cie. 15/11/2008 22:58

Je viens de me rendre compte de quelque chose, le logo est vert et jaune, pourquoi ? Pourquoi n'est-il pas rouge et jaune ?

Elise 15/11/2008 20:08

Suis parfaitement d'accord pour le côté "premières pubs d'Ipod", c'est à cela que m'ont fait penser les spots télé. Pour le slogan et l'intention de communication, je retrouve aussi des inspirations Benettonniennes!

buzz et cie. 13/11/2008 20:07

@julien : je suis d'accord avec toi, même les films télés je les trouve moyen sauf celui que j'ai mis.

@sophie : ça n'a pas l'air dis avec le sourire mais plutôt avec le ton de quelqu'un qui se répète; N'aurais-tu pas déjà laissé ce genre de message à d'autres ? néanmoins je vais faire le nécessaire

@arnaud : tout à fait d'accord, en plus elle sonne creux je trouve...

Arnaud G 13/11/2008 15:34

Par contre je trouve étrange d'avoir une signature à la fin des films tv qui sonne signature de marque ET en même temps la signature de marque de Mc Do "I'm lovin it".
Elles se parasitent un peu.

coups de pub 13/11/2008 14:56

Et bien félicitation à Duke pour les films viraux dommage que tout le reste soit moins bien et rabaisse le projet car l'idée est sympa et change.

ps : J'aime bien la nouvelle version de ton blog !