Vino Tinto, un site à savourer sans modération...

Publié le par olivier pineda

Magnifique et très atypique site de vente de vins en ligne, Vino Tinto. Avec une offre originale : la dégustation.

On y trouve, certes, des bouteilles classiques mais surtout des coffrets de dégustation présentés de façon très originale : dans des tubes à essais ! Juste de quoi goûter avant de se lancer dans l'achat.

Mais l'idée qui m'a le plus marquée reste les abonnements dégustation, 6 coffrets de 3 nouveaux tubes par an. Une bonne idée cadeau et surtout un bon moyen de fidéliser.

Sur le plan technique, là encore il fait fort. Le site est intégralement réalisé en Flex/Flash, du rich commerce à l'état pur. Avec un moteur de recherche multi-critères extrêmement rapide et très esthétique, avec une façon originale de présenter les bouteilles, couchées. Je crois n'avoir encore jamais vu ça. Seul petit bémol, évidemment, le référencement, bien que Google progresse à grand pas dans l'indexation du Flash.

Quant à la direction artistique, elle est sobre et épurée. J'aime, également, beaucoup ce fond noir avec une subtile ligne d'horizon qui donne un côté très moderne, très propre, finis les vieux tonneaux, les grosse pierres et les toiles d'araignées. On se croirait dans une cave à vin futuriste, un laboratoire de dégustation.

Bon, je vais en rester là, je crois que vous avez compris que j'ai un véritable coup de cœur, à tous les niveaux, pour ce site.

[ Vino Tinto ]


via : presse-citron


Publié dans e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article