Porsche fait du bruit...

Publié le par olivier pineda

A l'occasion de la sortie de son Cayenne GTS, Porcshe nous propose un site fullflash dont le concept est le son !

Quoi de plus immersif que le bruit d'un moteur pour Porsche. De plus, pour rentrer encore plus dans le concept, c'est l'internaute qui pousse le moteur en cliquant plus ou moins longtemps, comme on le fait avec le pied sur une pédale. L'expérience est vraiment réussi, on s'y croirait.

On trouvera également des choses plus communes, comme des vidéos, des goodies et un quiz plutôt original, puisqu'il est, vous l'aurez deviné, sonore !

On n'oublie pas qu'aujourd'hui nous sommes dans un monde de partage, c'est pourquoi une plateforme communautaire "Your sounds" a été mise en place pour poster ses vidéos. Plateforme, peut-être un peu trop élitiste, puisque très très peu de vidéos postées (peut-être même uniquement celles mises lors du lancement).

En tous cas, une approche originale et bien réalisée.

[ Cayenne GTS ]

Publié dans marketing interactif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben non ! moi aussi j'ai dit que c'était intéressant !
Répondre
O
@martial : Je pense que tu fais allusion au fait que tu en as eu une et que donc tu sais. Mais si tu entretenais ta Porsche comme tu entretiens ton C1, je pense qu'une petite révision s'imposait... ;-))<br /> <br /> Petite blaguounette à part, c'est possible d'avoir un commentaire constructif sur le concept de base qui est l'expérience par le son ?<br /> Suis-je le seul à trouver cela bien ?
Répondre
M
Mystification! Contrefaçon!!!..Sur la Boxster, c'est pas le vrai bruit de la Boxster.Il y a un léger sifflement en plus. Et j'ai pas les pistons qui déconnent.
Répondre
J
Mais j'ai jamais dit que c'était pas bon... juste que ça aurait pu être plus poussé !<br /> C'est presque frustrant, en fait : on a envie de jouer avec tous les modèles (pour une fois qu'on peut faire n'importe quoi avec une Porsche...), mais cette frustration met clairement en évidence une chose : c'est que la mayonnaise prend.
Répondre
J
Pas tout à fait d'accord sur le "L'expérience est vraiment réussie, on s'y croirait."<br /> En effet, il n'y a que deux sons disponibles pour l'accélérateur, on ne contrôle pas vraiment le régime moteur. C'est soit mi-régime, soit limite au rupteur. En gros c'est juste un simulateur de je-fais-mon-cake-au-feu-rouge... mais c'est pas si désagréable.<br /> Néanmoins, s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il y a peut-être un petit écueil technique.<br /> Petit détail qui tue : la différence entre les sons perçus de l'extérieur et de l'intérieur du Cayenne (on ne peut pas rentrer à l'intérieur des autres modèles), à la manière des jeux vidéos comme GranTurismo.<br /> <br /> Les moteurs sont des flat-6 au son vraiment spécifique, et la marque capitalise à mort là-dessus. Selon le calage de distribution, le comportement et le son diffèrent d'un moteur à l'autre alors que c'est exactement la même architecture. La cylindrée joue aussi un rôle dans la "voix" du moteur, d'où l'intérêt de les faire tous écouter.<br /> <br /> Dans l'achat d'une voiture très haut de gamme comme d'une moto, le moteur joue un rôle essentiel, c'est lui qui insuffle un peu d'âme dans ce tas de ferraille. Donc à mon avis, à partir du moment où une marque veut jouer sur la fibre émotionnelle de sa cible, ce registre est tout à fait adapté.<br /> <br /> En tous cas, un quiz basé sur le son, ça court pas les rues et c'est plutôt malin.
Répondre
O
<br /> On sent le spécialiste à qui on ne la fait... Néanmoins pour les gens "normaux" je persiste et signe que le concept du son est vraiment bon (personnellement je ne crois pas avoir déjà du ça) et que<br /> la réal est à la hauteur... :-)<br /> <br /> <br />