• Planète Attitude, le premier réseau social environnemental... (28/11/2008 publié dans : web 2.0 )
    Le WWF France lance le premier réseau social environnemental, Planète Attitude. Le site se définit comme "lieu d'échange, d'actualité et de débat autour de l'écologie et du développement". Bonne ...
  • Sécurité Routière : les dangers du téléphone en situation de conduite (27/11/2008 publié dans : campagne télé )
    Après les campagnes "Gilet" avec Karl Lagerfeld et "Jeune et responsable", l'agence Lowe Stratéus nous propose un spot télé pour la Sécurité Routière qui prend comme angle d'attaque, les dangers ...
  • La Fondation Abbé Pierre entre en campagne... (27/11/2008 publié dans : campagne offline )
    L'hiver et le froid arrivent, et comme chaque année à cette même époque, la Fondation Abbé Pierre prend la parole. 6 mois de travail ont été nécessaires à l’équipe de BDDP et Fils pour réaliser ...
  • Le Million, le Million... pour le Téléthon (27/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Comme tous les ans le Téléthon approche, les 5 et 6 décembre, et cette année une opération originale, inspirée du célèbre The Million Dollar Home Page, a été mise en place sur Internet. Le ...
  • Rézo, la nouvelle plate-forme communautaire de la sncf... (27/11/2008 publié dans : web 2.0 )
    Décidément, la sncf se lance à fond dans les social medias et lance, cette semaine son quatrième site communautaire appelé : rézo. L'objectif est simple : - Voyager : Découvrez les bons plans de ...
  • Chabal se met au foot avec Orange... (26/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Et non, il n'y a pas d'erreur, c'est bien Sébastien Chabal et de foot dont il s'agit. Orange aime surprendre en mélangant les genres, la dernière fois c'est Zidane que l'on voyait sur un terrain ...
  • Bruce Lee se bat pour le Nokia N96... (25/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    C'est Bruce Lee qui va se battre pour défendre les atouts du N96 de Nokia en Chine. Pour l'occasion, 2 vidéos virales et un site dédié ont été conçus. Les vidéos mettent en avant la rapidité et la ...
  • La neige est arrivée à Paris... (25/11/2008 publié dans : street marketing )
    ... et vient directement de Suisse. Opération de street marketing plutôt sympa de la part de l'Office du Tourisme Suisse. Durant le week-end du 8 au 10 Novembre, des voitures rouges recouvertes de ...
  • Fox de Volkswagen, vu du Brésil... [suite] (25/11/2008 publié dans : campagne télé )
    Drôle de coïncidence ou quand les grands esprits se rencontrent ? Cette campagne télé pour la Q5 d'Audi aurait pu être celle de la Fox de Volkswagen. Le concept du site Brésilien repose sur le ...
  • Fox de Volkswagen, vu du Brésil... (25/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Nouveau site pour la Fox de Volkswagen, made in Brasil. Un site fullflash tout en vidéo avec une interface et des animations très originales. Plein de petites idées très sympas comme le loading, ...
  • Le nouvel iPhone killer nous vient du Canada (20/11/2008 publié dans : site viral )
    Encore plus fort que l'iPhone ! Il se nomme Pomegrate NS08 et il sait tout faire : mail, internet, GPS et même projeter des films, faire du café, vous raser de près, jouer de l'harmonica... Comme ...
  • Ambient-marketing pour la PSP de Sony... (18/11/2008 publié dans : street marketing )
    Excellente idée d'ambient-marketing pour la console PSP de Sony, ces 4 "affiches", réalisées par le collectif Schizo. Concept déclinable à volonté. Montage photoshop fait un peu rapidement, ...
  • Batak Duel avec l'équipe d'Angleterre de rugby... (18/11/2008 publié dans : advergame )
    L'équipe d'Angleterre de rugby, le 15 de la Rose, nous défie au travers de cet advergame, lancé par l'opérateur téléphonique O2. Le gameplay, simple mais addictif, est basé sur un exercice ...
  • Doritos, une expérience qui fait froid dans le dos... (15/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Doritos, très présent sur le web nous revient avec une nouvelle expérience : Hotel 626. Ça commence avec une idée originale, car l'hôtel (donc le site) n'est ouvert que de 18h à 8h, il faut donc ...
  • Affichage interactif pour Pedigree (14/11/2008 publié dans : campagne offline )
    Il fallait bien qu'un jour le multimedia descende dans la rue. Voici un panneau d'affichage interactif pour Pedigree. Le principe est simple : en appuyant sur l'un des 4 boutons, vous pouvez ...
  • Comptes à rebours pour ebay... (13/11/2008 publié dans : campagne télé )
    Campagne pour ebay qui essaye d'humaniser son service au travers d'un spot. Apparemment, cette pub date du mois d'août. Je ne l'ai pas vue passer, mais je la trouve pas mal.
  • Si ça continue, il n'y aura plus d'internet... (11/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    C'est en profitant de ce jour férié pour mettre un peu d'ordre dans mes bookmarks que j'ai retrouvé 2, 3 trucs, dans le même esprit qu'un billet récemment posté. Celui de Wario Land : Shake it, ...
  • Agent Provocateur, saison II : Pirates (09/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Agent Provocateur, marque de lingerie, revient avec une nouvelle expérience dont vous êtes le héros pour sa nouvelle collection : Pirates. Le principe est exactement le même que pour la collection ...
  • Photoshop CS4, aussi réel que ça l'est (07/11/2008 publié dans : campagne offline )
    Photos "making-of" de la prise de vue, ici. Brand: Software-asli.com reseller Creative director : Рendra lesmono Art director : Andreas Оunus & Irawandhani Kamarga Copywriter : Darrick Subrata P ...
  • The Lynx Effect d'Axe... (07/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Nouvelle campagne pour Axe, qui en Australie se nomme Lynx. Comme d'hab, tout repose sur les effets auprès des filles (ce qui n'était pas le cas de Canadairman). Site fullflash et fullscreen pour ...
  • Sprint : Plug into now... (07/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Simple et efficace, ce site pour l'opérateur américain Sprint, est entièrement fait de widgets. Site dédié pour sa connexion à Internet via une clé USB. Belle illustration de l'accroche : This is ...
  • Refaites une beauté à votre maison avec Leroy Merlin... (07/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Pour sa nouvelle opération, "plus belle ma maison, le site qui rend la déco facile et ludique" du 12 novembre au 15 décembre, Leroy Merlin met en place un site dédié très bien fait et très ...
  • Agent M09 de Renault/NFS Undercover... (06/11/2008 publié dans : advergame )
    Renault et sa nouvelle Mégane Coupé et le jeu vidéo Need For Speed Undercover s'associent pour créer un advergame du nom de : Agent M09. Vous l'aurez compris tout de suite, dans ce jeu on incarne ...
  • Faites le bon geste avec EnerGuy... (06/11/2008 publié dans : advergame )
    L’AEE (Agence de l’Economie Energétique de Québec) nous propose une petite expérience, au travers de l'advergame EnerGuy, pour sensibiliser la population Québécoise sur l’économie d’énergie. Le ...
  • Voyage de Volkswagen Brésil... (05/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Pour son nouveau Voyage, Volkswagen Brésil met en place un minisite dédié fullflash. Home page originale, construite à l'envers et sous forme de patron. Pas très bien compris pourquoi, mais c'est ...
  • Venez comme vous êtes, chez McDo... (05/11/2008 publié dans : campagne télé )
    McDonald’s sort les grands moyens pour sa nouvelle campagne d'image grand public. Un dispositif 360, très complet et très médiatisé : - vidéos virales de pré-lancement sur le web - 4 films (45’’ ...
  • Farm, bresilian's style... (04/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Site fullflash, pour les boutiques de mode Farm, au graphisme très inspiré du style de vie Brésilien. Au niveau du contenu, rien d'exceptionnel (collection, news...), juste une direction ...
  • Bon anniversaire Panasonic... (04/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Cette année, Panasonic fête ses 90 ans. A cette occasion, un minisite fullflash dédié a été créé : Panasonic Design Museum. On y retrouve principalement deux choses : l'histoire de la marque, et ...
  • i love eco de ICA, énorme... (03/11/2008 publié dans : marketing interactif )
    Petite danse de Marius, en l'honneur des produits i love eco, de la marque Norvégienne ICA, appelée : The Eco dance. Alors, de voir Marius en tenue hip-hop danser comme une ballerine, ça fait ...

Petit benchmark de deux trois trucs sur le marketing viral, les campagnes de buzz sur internet et la communication des marques...


 Des idées, des idées encore et toujours des idées...

 olivier pineda
 directeur de création associé, carré de ciel


  Wikio - Top des blogs - Marketing     Wikio - Top des blogs



à la une... et cie.

recherche et cie.

http://www.wikio.fr

Marketing & SEO Blogs - Blog Top Sites




Paperblog
Add to Technorati Favorites
Technorati Profile
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus